NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Vous avez un petit jardin et vous ne savez pas comment l’aménager ? Que vous soyez citadin ou que vous viviez à la campagne, avoir un petit jardin ne doit pas être synonyme de friche. Avec un peu d’huile de coude, il est possible de transformer cet espace en un véritable petit bijou ! Easy Stockage, votre centre de self stockage à Nantes, vous offre 6 astuces pour aménager au mieux votre petit jardin.

Créer de nouvelles perspectives

Logiquement, si votre jardin est petit, les clôtures sont rapprochées. Cela participe à la création d’un champ visuel réduit et d’une sensation d’enfermement. Pour freiner ce phénomène, il faut casser les lignes et tenter de morceler l’espace, mais sans excès. Cependant, Easy Stockage, votre centre de self stockage à Nantes, vous déconseille de créer des espaces de moins de 5 m² : cela pourrait devenir oppressant.

Prêter attention à votre sol

Si l’espace est petit, avoir un gazon n’est pas très pratique, car il risque d’être beaucoup piétiné et de se retrouver en mauvais état. Easy Stockage, votre espace de stockage, vous conseille d’opter pour des dallages ou une surface en dur, ou encore des conifères rampants qui sont une alternative au gazon et ne nécessitent pas de tonte. Si vous souhaitez à tout prix un gazon, il serait dommage d’encombrer votre jardin avec les ustensiles d’entretiens : n’hésitez pas à stocker tondeuse à gazon et autres outils de jardinage dans un box de stockage.

Gagner de la hauteur

Dans un jardin avec une petite surface, la seule manière de gagner de la place est de chercher la hauteur. Les plantes grimpantes, les arbustes hauts ou les suspensions seront vos amis dans cette recherche de verticalité.

Un style uni

Toute votre décoration doit être choisie avec soin. L’accumulation de matériaux peut être stylée, mis tout doit s’articuler autour d’un thème. L’espace doit paraitre uniforme, et l’ensemble ne doit pas donner une impression de fouillis : cela réduirait encore l’espace visuellement parlant. Au contraire, si vous choisissez un thème fort (bohème, industriel, fleuri…) et que tous les éléments y sont rattachés, cela agrandira visuellement l’espace.

Des rangements pratiques

Dans les petits espaces, il est impossible de cacher quoique ce soit. Si votre jardin est mal rangé ou que quelque chose traine au mauvais endroit, cela se repère au premier coup d’œil. Easy stockage, votre centre de self stockage à Nantes, vous conseille de prévoir de multiples espaces de rangements : des coffres, des bancs, des placards dans les angles… Cela vous permettra d’optimiser l’espace au maximum et de ranger vos petits accessoires.

Utiliser un box de stockage

Les rangements d’un petit jardin vous permettront de stocker les petits accessoires, mais il sera compliqué d’y ranger les ustensiles de jardinage et autres outils. Pour cela, nous vous conseillons de louer un box de stockage. Easy Stockage vous propose la location de box de stockages propres, secs et sécurisés.


Si vous souhaitez louer un box de stockage, n’hésitez pas à contacter les conseillers d’Easy Stockage afin d’établir un devis gratuit.