NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Chaque année, au mois de décembre, nous espérons tous, en ouvrant nos cartons de décorations de Noël, que celles-ci ne soient pas abîmées, cassées ou emmêlées. Easy Stockage, expert du Self-stockage à Nantes, vous donne 8 astuces pour retrouver vos décos en parfait état l’année prochaine, et vous éviter du stress par la même occasion. 😉

  1. Nettoyez et dépoussiérez vos boules et votre sapin de Noël avant de les stocker. Pour cela, utilisez un torchon microfibres ou un morceau de papier absorbant.
  2. Rangez vos petites boules et vos santons dans des boîtes d’œufs
  3. Pour protéger efficacement vos décorations de Noël les plus fragiles, optez pour du papier bulles. Rien de mieux pour être certain de retrouver vos boules en parfait état l’année prochaine.
    Vous avez de la chance car Easy Stockage en propose à la vente dans sa boutique d’accessoires de déménagement à Nantes.
  4. Les cartons de déménagement spéciaux pour transporter initialement les bouteilles ou les verres sont aussi un excellent moyen de ranger ses décos en toute sécurité. Ils sont très pratiques grâce à leurs compartiments qui éviteront les chocs.
    Vous en trouverez également dans notre centre de self-stockage Easy Stockage à Nantes.
  5. Utilisez des rouleaux d’essuie tout ou des cintres pour éviter que vos guirlandes lumineuses ne s’emmêlent. Enroulez-les simplement autour du support.
  6. Regroupez les attaches, pour suspendre les boules et autres décorations, dans des petits sachets de type sac de congélation. Cela évitera qu’elles ne se baladent au fond de vos cartons et que vous n’en perdiez la moitié.
  7. Une fois les décorations de Noël correctement emballées et rangées dans des cartons, vient le moment de les stocker. Que vous comptiez les entreposer dans votre garde meuble Easy Stockage ou dans votre grenier, placez-les dans un seul et même endroit, à l’abri de l’humidité, des rongeurs et autres petites bêtes. Ainsi regroupés, vous gagnerez beaucoup de temps l’année prochaine en évitant de devoir chercher partout dans la maison pour retrouver vos décorations. Vous éviterez également de racheter des décorations que vous n’auriez pas retrouvez et de vous retrouver avec des doublons.
  8. Etiquetez vos cartons en indiquant ce qu’ils contiennent. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de devoir ouvrir plusieurs cartons soigneusement rangés dans votre box de stockage pour savoir ce qu’il y a dedans.

Pour plus d’informations concernant nos box de stockages et services destinés aux particuliers et aux professionnels, contactez-nous au 02 40 718 715.
Si vous avez d’autres astuces à partager avec nous concernant le stockage sans risque des décorations de Noël, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article. 😉