NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

On peut se dire qu’aider un ami lors de son déménager est un beau geste… mais cela peut parfois mettre fin à une amitié. Il est très difficile de dire non à un ami proche lorsqu’il vous demande une telle faveur, mais après avoir lu cet article, vous y réfléchirez à deux fois.
Easy stockage, garde meuble à Nantes vous explique pourquoi vous devriez laisser faire les professionnels et ne pas accepter d’aider vos amis ou vos proches lors de leur déménagement.

Les raisons de ne pas aider vos proches à déménager

  •  Vous pourriez vous blesser. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les particuliers engagent des déménageurs professionnels, qui ont au préalable suivit une formation. Si vous ne portez pas les biens de la bonne manière, vous pourriez vous blesser au dos, aux jambes, à la nuque ou pire encore.
  • Si vous cassiez quelque chose durant le déménagement, votre ami voudra peut-être que vous le rachetiez ou que vous le remboursiez.
  • Votre amitié peut se détériorer durant cette journée très stressante. Votre ami peut vous tenir pour responsable des erreurs et des accidents survenus au cours du processus de déménagement, ce qui pourra causer beaucoup de tension entre vous deux. Alors, êtes-vous prêt à risquer une amitié précieuse ?

Les bonnes excuses pour ne pas aider lors d’un déménagement

Voici quelques excuses offertes par Easy Stockage, votre centre de self-stockage à Nantes, pour vous aider à ne pas aider vos amis à déménager. 😉

  • Vous êtes « malheureusement » blessé : cheville foulée, blessure à la nuque, bras cassé… Quel que soit le type de blessure que vous subissez, vous ne ferez que gêner le déménagement.
  • Vous avez une raison professionnelle : vous avez un entretien d’embauche ou une réunion que vous ne pouvez pas manquer à l’autre bout de la ville, qui se trouve être au même moment.
  • Vous êtes trop sensible : il est trop douloureux pour vous de dire au revoir à cet ami ! Cette excuse ne fonctionne que si vous êtes vraiment proche de la personne qui déménage et si celle-ci part dans une autre ville.
  • Vous avez un rendez-vous : qu’il s’agisse de la visite de vos parents ou d’un rendez-vous chez le médecin, certaines choses sont plus importantes que d’aider un ami à déménager.

Soyons honnête, un déménagement n’est pas de tout repos. Entre le poids des boîtes et des meubles et le stress que cela engendre, aider votre ami à déménager ne vaut certainement pas la pizza et les boissons gratuites offertes à la fin.


Easy Stockage, garde meuble à Nantes, aimerait entendre vos anecdotes sur des déménagements que vous avez vécu ou peut-être des excuses astucieuses pour ne pas aider. 😉 Et par hasard, si vous cherchez un box de stockage sur Nantes, n’hésitez pas à nous contacter ou à faire une demande de devis.