NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Votre salle de bain fait grise mine ? Vous ne supportez plus la décoration, mais vous n’avez pas le budget pour entreprendre de gros travaux de rénovation ? Heureusement, il est possible de faire des changements conséquents sans avoir à tout casser. Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, vous donne sept astuces pour faire évoluer le look de votre salle de bain !

Un coup de pinceau

Il semble évident que l’on parle ici de repeindre les murs, ce qui peut être une très bonne idée pour donner un coup de peps. Mais ce n’est pas le seul élément de la salle de bain qui peut bénéficier d’un petit coup de pinceau : Baignoire, meubles, appliques, la moitié d’un mur, carrelage… La seule limite, c’est votre imagination.

Un carrelage éclatant

Plutôt que de casser le carrelage déjà existant, il est possible de le rajeunir sans trop d’efforts. Pour cela, pensez aux autocollants imitation textures que l’on trouve dans les grands magasins de décoration. Cela vous permettra de donner un coup de jeune à votre salle de bain à petit prix.

Poser un sol vinyle

Si vous trouvez votre salle de bain vieillotte avec ses motifs carrelés vintages, vous pouvez changer de style sans avoir à tout rénover. Il vous suffit pour cela de poser un sol vinyle, peu cher et résistant à l’humidité. Privilégiez les teintes claires afin d’agrandir l’espace.

Une vasque design pour pas cher

Pour changer de vasque, pas la peine de payer des millions d’euros pour s’offrir un modèle de designer. Une vasque céramique d’entrée de gamme peut déjà faire son petit effet. Si vous changez l’installation, passant par exemple d’une vasque suspendue à Une vasque encastrée, cela fera son petit effet sans faire de trous dans votre porte-monnaie.

Changer les textiles

On y pense peu, mais les textiles dans la salle de bain peuvent donner beaucoup de cachet à une pièce simple. Les rideaux ou tapis à motifs ethniques apporteront un petit style bohème, des rideaux plus neutres. Easy Stockage, centre de self-stockage à Nantes, vous conseille de tenter l’empilement de tapis moelleux pour créer une ambiance cocooning…

Refaire les joints

Une salle de bain à l’aspect défraichi, cela peut tenir à peu de choses. Les joints jouent beaucoup dans cet aspect : s’ils sont grisâtres, vous verrez que les refaire peut tout changer. Vous pouvez même jouer la carte de l’originalité : joints bleus, verts ou rouges… Toutes les couleurs sont envisageables.

Tout miser sur la déco

On pense très peu à décorer la salle de bain. Pourtant, rien de mieux que de la personnaliser avec quelques accessoires colorés ou atypiques pour apporter un peu de fraîcheur ! Porte savon ramené de voyage, bougies vintages trouvées en brocante… Vous avez l’embarras du choix.


Lors de votre relooking, vous aurez sans doute besoin d’un espace pour entreposer votre matériel, votre nouvelle décoration ou vos anciens meubles : Easy Stockage, espace de stockage à Nantes, vous propose la location de box de stockage ! Contactez nos conseillers afin d’obtenir un devis gratuit.