Les petits espaces de vie ou de travail présentent de nets avantages concernant les coûts d’entretien et de location par rapport aux grands espaces. Vous devez admettre cependant, que l’on y manque très souvent de place pour stocker ses affaires, ce qui donne parfois l’impression d’être coincé dans un hôtel-capsule japonais aux heures de pointe.
Pour vous assurer que votre maison ne ressemblera pas un énorme fouillis, Easy Stockage, votre centre de self-stockage à Nantes, vous donne quelques conseils dans l’article ci-dessous.

FAIRE LE TRI DANS SES EFFETS PERSONNELS

Lorsque vous avez un espace limité, il est préférable de garder le minimum vital. Créez un espace supplémentaire en stockant ce que vous n’utilisez que rarement dans votre centre de self-stockage à Nantes.
Regardez attentivement ce que vous avez autour de vous et décidez quels objets pourraient avoir besoin d’un nouveau propriétaire, qui leur donnerait plus d’attention. Les donner à une œuvre de charité et autres organismes de recyclage peut être aussi une excellente idée (Emmaüs, Eco-systèmes…). Cela profiterait à ceux qui en ont un réel besoin, au lieu de laisser ces objets prendre la poussière dans les coffres oubliés de votre forteresse domestique.

AJOUTER QUELQUES RANGEMENTS

On pense rarement à utiliser certains espaces qui nous sont offerts dans notre maison. Le dessous des lits par exemple, peut être un excellent endroit pour stocker des affaires, et de manière discrète. Pour éviter que vos effets personnels ne prennent la poussière, stockez-les dans des boites en plastique avant de les glisser sous le lit. Le dessous de votre canapé offre aussi parfois de la place pour y ranger quelques objets.
Si, malgré ces rangements supplémentaires, vous n’arrivez pas à stocker toutes les affaires que vous souhaitez garder, optez pour une solution de self-stockage dans votre centre Easy Stockage à Nantes. Des box de différentes tailles, adaptés à vos besoins, vous seront proposés à la location.

CHOISIR DU MOBILIER MULTI-FONCTIONS

Avoir de petits espaces chez soi, implique que vous devrez probablement garder un minimum de meubles, ce qui veut dire que vous devrez les transformer en l’équivalent d’un couteau suisse. Par exemple, en supposant que vous souhaitiez installer un banc dans votre entrée, vous pourriez en choisir un qui fait coffre par la même occasion, afin de pouvoir y stocker des chaussures, des sacs à main ou encore vos parapluies. Les boites de rangement peuvent également être utilisées en tant que solution polyvalente, comme pour une table basse par exemple. De sorte à pouvoir cacher vos piles de bouquins ou vos collections de vinyles qui débordent allègrement de votre bibliothèque.

CREER DES ESPACES SUSPENDUS

Avez-vous des espaces vides sur vos murs que vous n’utilisez pas actuellement pour mettre des œuvres d’art ou des photos de famille ? Si oui, c’est une bonne nouvelle. Cela signifie que vous pouvez les utiliser à des fins purement pratiques. Optimisez vos espaces de rangement en hauteur dans les différentes pièces de votre maison ou de votre appartement, que ce soit pour les ustensiles de cuisine, les outils dans votre garage ou les fournitures de bureau.