NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Ça y est, un nouvel arrivant va bientôt rejoindre la famille. Vous avez fait l’annonce à vos amis et à votre famille, mais vient le temps des considérations matérielles : il va falloir accueillir cet enfant dans de bonnes conditions. Préparer sa chambre, faire de la place pour la table à langer, la poussette, ses nouveaux jouets… Toute une organisation ! Easy Stockage, votre garde-meuble à Nantes, vous offre quelques conseils afin que tout se déroule au mieux.

S’y prendre à l’avance

Le temps passe vite, vous l’avez sans doute remarqué, en particulier lorsque l’on attend un heureux évènement. Easy stockage vous conseille donc de vous y prendre à l’avance afin d’avoir l’esprit libre le jour J. Nous vous conseillons de faire un grand rangement de votre habitation. N’hésitez pas à libérer de l’espace et à ranger chaque chose à sa place.

Si vous ne voulez pas jeter ou que vous que vous souhaitez mettre de côté les affaires de vos grands enfants pour plus tard, n’hésitez pas à envisager la location d’un box de stockage. Savoir que votre logement est prêt pour accueillir le nouvel arrivant vous procurera un grand sentiment de sérénité. De même, préparez votre valise de maternité à l’avance : chaussons, vêtements, affaires de toilettes…

Choisir la pièce où faire dormir votre enfant

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Le nouveau-né doit il avoir une chambre à lui, dormir avec ses parents ou avec ses ainés ? Easy Stockage vous conseille d’opter pour une chambre dédiée à bébé. Cela vous permettra de protéger votre intimité. Préparez-vous cependant à accueillir le bébé dans votre chambre les premiers mois, afin d’apaiser ses terreurs nocturnes.

Cependant, si vous n’avez pas la place de préparer une pièce seule pour bébé et qu’il doit dormir avec ses frères et sœurs, gardez le avec vous le temps qu’il fasse ses nuits complètes. Mais pas d’inquiétudes, selon les spécialistes du sommeil infantile, le plus souvent les enfants ne se réveillent pas entre eux.

Préparer la chambre de bébé

Un nourrisson est extrêmement sensible aux odeurs et aux émanations. Si vous souhaitez refaire sa chambre, pensez à repeindre avec des peintures non toxiques, qu’il s’agisse des meubles ou des murs. Pensez aussi cocooning : vous allez passer beaucoup de temps dans cette pièce ! La décoration et les meubles doivent être sélectionnés en fonction. Sécurité et confort seront vos deux mots-clés lors de l’aménagement.

Pourquoi choisir Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes ?

Comme dit précédemment, vous allez devoir faire de la place. Utiliser un box de stockage vous permettra de conserver vos affaires en toute sécurité et de ne pas jeter des biens qui pourraient vous resservir un jour. Easy Stockage, votre garde-meuble à Nantes, vous propose des espaces de stockages sécurisés et protégés des intrusions, adaptés à votre projet de vie et disponibles 24h/24 en accès libre. Vous ne prenez pas d’engagement sur la durée, et vous payez uniquement pour votre temps d’utilisation : un jour, un mois, un an…


Si nos services vous intéressent, n’hésitez pas à contacter nos conseillers afin d’obtenir un devis gratuit.