Bien évaluer les volumes à stocker est indispensable pour optimiser la taille de votre box de stockage et définir l’espace nécessaire.

En louant  un box de self stockage trop petit, vous ne pourrez pas stocker toutes vos affaires. En louant un box trop grand, vous perdrez de l’argent.

La taille idéale pour un box de stockage dépend évidemment de ce que vous avez à ranger dans le box de stockage. Stocker uniquement des cartons faciles à empiler ou stocker tout un ensemble de meubles et objets à l’occasion d’un déménagement ce n’est pas tout à fait la même chose.

Pour calculer l’espace de rangement qui vous est nécessaire, il existe plusieurs astuces.

Mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de vos meubles. Vous devrez donc louer au minimum un box de taille identique.

Dans l’hypothèse où vous avez besoin d’un espace de stockage pour stocker l’intégralité de vos meubles et affaires, le nombre de chambres est un bon indicateur pour obtenir une idée précise de la taille du box à louer.

Par exemple, pour un T4/T5 de 90 à 100 m², optez pour un box de 20m² et plus.

Si vous déménagez, le volume du camion que vous utilisez vous donnera une indication précise. Si vous ne stockez que des cartons, il est également facile de trouver la bonne taille de box.
Vous pouvez les empiler à une hauteur raisonnable (moins de 2.6 m) et mesurer la surface au sol utilisée.

Si vous avez un doute sur la taille idéale du box à louer ? Pas d’inquiétude !

Easy Stockage vous aide à calculer l’espace de stockage dont vous avez besoin pour gérer au mieux votre budget. N’hésitez-pas à nous de demander des conseils de stockage pour sélectionner la taille du box qu’il vous faut.