À une semaine du jour J, vous vous sentez probablement un peu stressé, un peu excité et très impatient. Il est probable que vous ayez du mal à dormir durant cette dernière semaine, alors assurez-vous de ne pas emballer la cafetière pour l’instant. Vous allez en avoir besoin. 😉

Easy Stockage, centre de self-stockage à Vannes vous décrit les dernières étapes que vous aurez à accomplir avant le déménagement.

 

Préparez un sac d’affaires de première nécessité

Préparez un sac ou un carton avec les vêtements et les affaires de toilette dont vous aurez besoin pour les dernières nuits dans votre maison et les premières nuits dans votre nouveau foyer. Assurez-vous que chaque membre de votre famille dispose de son propre sac avec tout ce dont il a besoin pour la semaine.

Mettez ces sacs dans votre voiture le jour J pour éviter que les déménageurs ne les emportent avec le reste de vos affaires. Voici quelques exemples d’affaires dont vous pourriez avoir besoin durant cette dernière semaine : du papier toilette, vos lentilles de contact, de la nourriture pour animaux ou encore des médicaments.

 

Confirmez les déménageurs

Appelez l’entreprise de déménagement que vous avez engagé pour confirmer l’heure d’arrivé. Vérifiez par téléphone les différents termes du contrat afin d’être certain de ne rien oublier avant leur arrivée (démontage des meubles…).
C’est le meilleur moyen d’éviter des frais de déménagement supplémentaires.

 

Videz, dégivrez et nettoyez votre réfrigérateur

Pour éviter tout dommage pendant le transport, vous devez préparer votre frigo/congélateur plusieurs jours à l’avance. Commencez à vider son contenu petit à petit. Deux jours avant le déménagement, assurez-vous que celui-ci soit vide et débranchez-le. Laissez-le dégivrer pendant toute une nuit les portes ouvertes puis nettoyez le de fond en comble. Laissez-le ensuite sécher jusqu’au jour J. Vous pourrez à ce moment-là le transporter sans risque.

 

Démontez les meubles restants

Selon le type de déménageur que vous avez engagé, vous devrez peut-être démonter vos meubles avant leur arrivée. Selon le contrat, certains déménageurs s’en chargeront pour vous. Mais si vous êtes responsable de la préparation des meubles, c’est le moment de les préparer pour le déménagement. N’oubliez pas de scotcher les vis sur le meuble auquel elles appartiennent pour éviter de vous retrouver perdu lors du remontage.

 

Établir un plan de repas simple

Au début de la semaine, planifiez tous vos repas. Décidez à l’avance de ce que vous mangerez chaque soir de la semaine et la veille du déménagement. Optez pour des repas simples, où vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ustensiles pour cuisiner. La majorité de vos instruments de cuisine seront déjà emballés dans les cartons. Vous devrez ne garder que le strict minimum.  N’achetez que les aliments dont vous aurez besoin pendant ces quelques jours, pour ne pas jeter la nourriture avant le déménagement ou devoir la déplacer.

 

Stockez certaines affaires dans votre centre de self-stockage à Vannes

Parfois, vous emménagez dans une maison ou un appartement plus petit qu’auparavant. Vous vous devez donc de vous débarrasser définitivement de certaines affaires ou de les stocker dans un box de stockage à Vannes en attendant de retrouver plus grand.

Dans le cas ou vous souhaitiez entreposer certains biens dans votre garde meubles, il est impératif de le faire quelques jours avant le déménagement. Cela vous permettra d’avoir moins de choses à porter le jour J et donc d’étaler dans le temps les tâches physiques.
Si vous comptez stocker dans votre box à Vannes des éléments tel qu’un canapé, un lit ou un réfrigérateur, vous n’aurez pas le choix d’utiliser un camion. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, pour éviter de louer deux fois un camion, faites le déménagement et le stockage dans votre box le même jour.

 

Terminez la majeure partie de l’emballage

Ce qu’il reste à emballer, faites-le avant la fin de la semaine. Ne gardez pas trop de cartons à faire pour le dernier jour, car vous serez bien assez occupé par les tâches de dernière minute. Étiquetez clairement toutes les boîtes.


Vous désirez louer un box dans un centre de self-stockage à Vannes ? Chez Easy Stockage, nous saurons prendre grand soin de vos affaires dans nos box sécurisés.