NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Il est souvent compliqué d’aménager les chambres d’enfant qui ne disposent que d’une toute petite surface. Pourtant, il est tout à fait possible d’en faire un endroit sympa, design et pratique si l’on suit quelques astuces ! Easy Stockage, garde meuble à Nantes, vous donne quelques conseils pour réussir à aménager la pièce en optimisant l’espace.

Mettre à profit les angles de la pièce

Selon la configuration de la chambre, il peut être très intéressant d’exploiter les angles : un coin lit qui devient également un coin bureau, un espace de jeu ou de détente… La seule limite ? Votre imagination.

Exploiter la hauteur

Il serait dommage de ne pas utiliser la hauteur de la chambre. Installer le lit en hauteur en le rendant accessible via un escalier ou une échelle peut instaurer un côté ludique : votre enfant sera ravi d’aller se coucher. Cela permettra également de libérer de la place pour un bureau, des rangements ou encore une bibliothèque.

Optimiser les rangements

Dans un petit espace, les rangements prennent une importance capitale. Si une petite chambre est mal rangée ou encombrée, elle paraitra encore plus petite par effet d’optique ! Il est donc très important de posséder beaucoup de rangement. Easy Stockage, espace de stockage à Nantes, vous conseille de profiter des espaces déjà présents : des tiroirs sous le lit, des patères en hauteur, des malles en guise de siège…

Les rebords de fenêtre

Si vous souhaitez écorer la pièce ou que votre enfant cherche un petit coin pour exposer ses peluches, pensez à utiliser les rebords de fenêtre. Cela vous permettra toujours de gagner un peu d’espace.

Un espace de jeu

Il serait dommage de ne pas aménager d’espace de jeu dans une chambre d’enfant. Votre bambin ne sera heureux dans son espace de vie que s’il peut s’y amuser et s’y détendre ! Cherchez à créer un espace ludique et surtout sans écrans, qui sont fortement déconseillés par les pédopsychiatres : ils nuisent au sommeil de l’enfant. Vous pouvez par laisser un pan de mur réservé à l’expression artistique de votre enfant, où il pourra gribouiller sans représailles.

Les illusions d’optique

Il est facile de donner l’illusion d’une pièce plus grande grâce à l’utilisation des couleurs claires. Sans opter pour le blanc intégral, misez sur des teintes qui réfléchissent la lumière : pêche, rose pastel, jaune clair…

L’utilité d’un box de stockage

Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, vous propose ses services de location d’espace de stockage. Les enfants grandissent vite et les jouets et les habits défilent en fonction de l’évolution de ses gouts et de sa morphologie. Cependant, les petites chambres d’enfant ne permettent pas de stocker un gros volume. Plutôt que de jeter les affaires, la location d’un box de stockage peut être une excellente alternative. 


Si vous êtes intéressé par les services d’’Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, n’hésitez pas à contacter nos conseillers afin d’obtenir un devis gratuit.