Le déménagement est souvent une étape stressante pour les familles. Les enfants, qui ne comprennent pas les raisons du départ des lieux qu’ils connaissent et considèrent comme rassurants, vivent difficilement ce changement. D’autant plus que le déménagement s’accompagne souvent d’autres bouleversements dans la vie de famille : séparation des parents, changement de situation économique, arrivée d’une petite sœur ou d’un petit frère… Easy Stockage, votre espace de stockage à Nantes, vous donne quelques clés pour surmonter ces moments difficiles.

Préparer votre déménagement

Votre enfant doit pouvoir se projeter dans sa nouvelle vie. Easy Stockage, votre espace de stockage à Nantes, vous recommande de lui expliquer toutes les raisons qui ont mené à cette décision, et de l’emmener visiter les lieux en avance. Vous pourrez ainsi lui montrer sa nouvelle chambre, sa nouvelle école et sa nouvelle maison ! Toutes ces étapes lui permettront de vivre plus sereinement ce grand chamboulement. Pensez, même si vous êtes vous-même bouleversé, à conserver une routine stable les semaines précédant le déménagement. Les horaires du coucher, du réveil et des repas doivent être maintenus afin de conserver une certaine stabilité.

Le Jour J

Le déménagement sera plus confortable pour vous si vous n’avez pas à gérer votre enfant. Mais il est important qu’il assiste à une des étapes du déménagement afin de mieux visualiser l’action et de mieux comprendre ce qu’il se passe. Proposez-lui de préparer avec vous les cartons contenant ses affaires, et de faire un petit déménagement en avance. Si vous avez prévu de louer un box de stockage, ce qui peut d’avérer très utile, pourquoi ne pas l’y emmener afin qu’il puisse observer ou seront stockés les cartons ? Le jour J, il sera ainsi plus tranquille, et vous pourrez le confier à un(e) baby Sitter sans qu’il s’énerve ou ne panique.

Les avantages d’un box de stockage

Déménager avec des enfants peut souvent s’avérer compliqué. Cependant, la location d’un espace de stockage ou d’un garde meuble peut vous aider à rendre cette nécessité plus facile pour vos enfants. Il arrive souvent qu’il y ait un temps de battement entre le moment ou vous quittez votre ancien logement et l’aménagement dans la nouvelle ville : c’est ici que la location d’un garde-meuble peut s’avérer très utile. N’hésitez pas à y emmener vos enfants, afin qu’ils puissent se rassurer en constatant que leurs biens sont toujours la et n’ont pas disparu.

De plus, si vous avez des enfants en bas âge, certaines affaires deviendront obsolètes lorsqu’ils grandiront. Vous avez peut-être déjà chez vous des objets (landau, table à langer…) dont vous ne vous servez plus, mais que vous ne souhaitez pas jeter ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre à profit votre espace de stockage ! Ces accessoires pourront peut-être resservir un jour. Vous pourrez ainsi conserver vos affaires en prévision, sans être encombré dans votre nouveau lieu de vie !