Quand il est temps de sortir les vêtements d’hiver, il est important de ranger correctement vos vêtements d’été afin qu’ils soient prêts à être réutilisé le jour ou le soleil reviendra.

Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, vous donne quelques conseils pour stocker et ranger au mieux vos habits chauds durant la période hivernale.

 

Avant de ranger les vêtements d’été

La meilleure façon de commencer le rangement de vos vêtements d’été, est de tous les sortir de votre garde-robe et de vos tiroirs, et de les placer sur un lit ou une grande table.
En vidant votre placard, vous serez plus efficace et vous pourrez scanner en un seul coup d’œil tous les vêtements que vous avez.

Etape numéro 2, le tri. Vous pouvez faire des piles de vêtements par catégories, comme les chemises, les pantalons et les robes, sans oublier les accessoires. Soyez impitoyable, visualisez chaque pile et triez-la en piles de vêtements à conserver, à donner et à jeter. Si vous ne l’avez pas porté au cours de la saison passée, vous ne le porterez pas l’année prochaine. Ayez des boîtes ou des sacs à portée de main. Une pour les vêtements à donner, une autre pour ceux à jeter s’ils sont trop abimés.

Pour les vêtements d’enfants qui seront trop petits l’an prochain, préparez un sac de vêtements à donner à une œuvre de bienfaisance ou à vendre.

Pour les vêtements que vous prévoyez de garder jusqu’à l’année prochaine, inspectez soigneusement chaque pièce pour vous assurer qu’elle est propre et sans taches. Tous les vêtements devraient être lavés ou nettoyés à sec avant d’être entreposés dans un box de stockage ou dans votre garage. Il pourrait y avoir de petites taches qui ne sont pas visibles mais qui peuvent devenir difficiles à enlever après quelques mois.

 

Fournitures pour l’entreposage des vêtements

Que vous ayez l’intention de ranger les vêtements hors saison dans un placard ou de les emballer pour les stocker chez Easy Stockage, garde meuble à Nantes, vous devez vous munir des bonnes fournitures.

  • Des cintres : Si vous prévoyez de suspendre des vêtements pour les entreposer, choisissez des cintres robustes qui ne rouillent pas et ne décolorent pas les tissus.
    Les habits comme les vestes doivent être suspendus sur des cintres pour soutenir les épaules. Les tissus soyeux doivent être suspendus sur des cintres rembourrés ou floqués pour éviter qu’ils ne glissent pendant l’entreposage.
  • Sacs de rangement : Si vous avez des sacs de rangement pour vêtements, passez les rapidement à la machine à laver pour enlever la poussière et les spores de moisissure avant de les utiliser à nouveau pour le rangement. Les sacs de suspension en tissu sont une meilleure option que les sacs en plastique car l’air peut circuler pour empêcher l’accumulation d’humidité et les dommages. Vous pouvez également utiliser un drap ou une taie d’oreiller 100 % coton pour recouvrir les vêtements suspendus. Il suffit de découper une petite ouverture pour que les cintres puissent s’y glisser. Cela empêchera la poussière de se déposer sur vos vêtements tout en leur permettant de respirer pendant l’entreposage.
  • Boîtes de rangement : De nombreux vêtements, comme les t-shirts, devraient être pliés plutôt que suspendus. Que vous préfériez les boîtes de rangement en carton ou en plastique, il est très important de choisir le bon type pour éviter d’endommager vos vêtements.
    Si vous cherchez des cartons pour pouvoir stocker vos affaires au mieux, Easy Sockage, loueur d’espaces de stockage à Nantes, vous propose une large gamme de cartons sur son site internet. Il y en a pour tous les goûts.

Lieu de stockage pour vos vêtements

Si vous transférez simplement vos vêtements d’été dans un autre placard de votre maison, c’est le moment idéal pour nettoyer l’espace de rangement que vous utiliserez. Passez l’aspirateur avec précaution pour enlever la poussière, la saleté et les insectes. Si vous soupçonnez une infestation de moisissures, prenez vos mesures pour les nettoyer avec de la Javel avant de stocker vos vêtements.

Rangez les vêtements dans un endroit frais, à température uniforme et bien aéré, à l’abri de la lumière artificielle ou naturelle. Évitez les greniers, les sous-sols humides et les garages. La meilleure solution serait de les stocker dans un box de stockage.

 

Quelques conseils supplémentaires pour l’entreposage de vos vêtements

  • Il est préférable de rouler le vêtement plutôt que de le plier. Le roulage empêchera la formation de plis durs.
  • Étiquetez toujours chaque boîte afin de pouvoir facilement retrouver le bon carton si vous avez besoin d’un vêtement.

 

Tout cela peut prendre un peu de temps. Mais lorsque la première journée chaude arrivera au printemps prochain, vous serez heureux d’avoir pris le temps de ranger correctement vos vêtements d’été.

En espérant qu’Easy Stockage, garde meuble à Nantes, aura pu vous aider. Merci d’avoir pris le temps de lire notre article. Retrouvez tous nos conseils et astuces sur le stockage et le déménagement sur notre blog.