NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Une guitare, une batterie ou encore une contrebasse, les instruments de musique peuvent s’avérer encombrants dans un appartement. Vous n’avez pas de garage ou de cave pour les ranger ? De plus, ce sont des objets plus ou moins fragiles qui peuvent se déformer, s’abîmer sous une certaine température ou humidité. Le box de stockage est fait pour eux ! Faîtes de la place chez vous et louez-en un !

Easy Stockage, votre service de self-stockage à Nantes vous explique pourquoi et comment !

Un endroit sécurisé et conditionné pour vos instruments !

Un box de stockage est un espace dédié au rangement de vos biens, de vos meubles. Par définition, les conditions sont idéales pour laisser confortablement votre guitare ou votre batterie par exemple. Le taux d’humidité et la température est constante, ce qui ne déformera pas le bois de votre instrument et assurera une meilleure conservation. De plus, Easy Stockage garantit les mesures de sécurité suivantes :

  • Box sécurisés par cadenas
  • Vidéo surveillance

Vous aurez tout de même une possibilité d’accès à votre box à louer et donc à vos instruments 24h/24, 7j/7. Ainsi, vous pourrez jouer quand bon vous semble sans avoir à vous encombrer de votre instrument de musique à la maison. Les box sont assez grands pour contenir les plus gros instruments, contrebasse ou piano par exemple.
Enfin, cette solution est également pratique si vous partez en césure à l’étranger. Vous ne pourrez pas les transporter en avion et il leur faudra un endroit où les stocker !

Comment le stocker ?

Nous avons vu jusqu’à présent où vous pouviez ranger votre instrument en toute sécurité. Il reste à savoir comment bien les stocker sans craindre de les abimer. Cette procédure se fait en trois étapes : le transport, la disposition et la protection.

  • Le transport : Surtout pour les plus grands instruments de musique, le mieux est de faire appel à un service de déménagement qualifié qui pourra déposer vos biens en toute sécurité. Un fois dans nos locaux, nous mettons à disposition des machines de manutention en libre-service pour porter les objets les plus lourds.
  • La disposition : Une fois arrivé au box de stockage, l’instrument sera positionné dans un espace conditionné à une température stable pour une meilleur conservation. Aussi, Il peut être conseillé pour un instrument à corde tel que la guitare, que l’on va laisser sur place pendant un moment, de détendre légèrement les cordes
  • Protection : Avant de nous laisser votre objet musical pour une durée plus ou moins longue, prenez soins de le protéger de la poussière. Essuyez-le avec un chiffon pour éliminer les traces de sueur. Ensuite, recouvrez-le à l’aide d’un tissu ou d’un étui.

Votre guitare Fender, ou votre batterie PEARL méritent ce confort. Et vous, entre deux concerts ou deux répétitions, vous libérerez de l’espace dans votre appartement.


Vous êtes intéressés par nos solutions de self-stockage à Nantes ? Venez jeter un œil à nos modalités de réservation sur notre site !