NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

L’échange de maison est une pratique qui se répand de plus en plus ces dernières années. Il y a un réel engouement pour ce phénomène. Cependant, laisser sa maison à des étrangers n’est pas sans danger. Il est nécessaire de prendre quelques précautions. Louer un box de stockage chez Easy Stockage à Nantes vous permettra de stocker vos affaires de valeur.

1) L’échange de maison, c’est quoi ?

On le sait, les vacances coûtent cher, et certaines familles ne peuvent pas se permettre, en ces temps difficiles, de se payer une semaine de repos loin de chez eux. Ainsi, une solution a émergé depuis quelques temps en France, mais depuis bien longtemps aux Etats-Unis : l’échange de maison. En anglais, on parle de « Home exchange » ou encore de « Home swapping ». Durant un week-end, ou plusieurs jours, 2 familles décident d’échanger leur maison. Chacun met à disposition son habitat, et laisse l’étranger profiter de ses installations. Cela permet de réaliser des économies sur les frais d’hébergements. Souvent, l’échange est gratuit, et il n’y a aucune réglementation obligatoire juridiquement parlant. Ainsi, chaque famille peut allouer tout son budget à la découverte de la région, aux excursions, activités, etc.

Des sites spécialisés sont disponibles sur le web, pour vous aider à trouver une famille qui souhaite échanger sa maison pour un temps.

Cependant, avant de laisser sa maison à disposition, il est préférable de prendre ses précautions, en louant un box de stockage pour stocker vos affaires de valeur.

2) Pourquoi le box de stockage est une bonne solution ?

La location d’un espace de stockage est primordiale lorsque l’on désire faire cette expérience. En effet, même si l’on pense connaître les personnes en face de nous, il faut rester méfiant… Vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise, et des vols ont déjà été constatés chez certaines personnes. Ainsi, vous feriez mieux de vider vos affaires de valeur de votre domicile, afin de les stocker en lieu sûr le temps de l’échange. En effet, il y a plusieurs avantages lorsque l’on loue un box dans cette situation :

– premièrement, il existe toutes tailles de box. Si vos bijoux ou autre matériel hi-fi ne prennent pas beaucoup de place, vous pourrez sans problème louer un petit box, adapté à vos besoins.

– deuxièmement, pour vos objets et meubles fragiles, sachez que, d’une part vous aurez tout le matériel adapté pour les transporter sans risquer de les casser ; et d’autre part, l’environnement est adapté pour que rien ne subisse de dégradation : le box est sec, et propre, à l’abri de la chaleur, du froid ou encore de l’humidité.

– troisièmement, la sécurité est optimale. On sait que vacances doit être synonyme de tranquillité pour vous. Ainsi, partez serein : système de vidéosurveillance et détecteurs d’incendies sont là pour protéger au mieux.

– enfin, il n’existe pas de durée minimum de location. Ainsi, il est tout à fait possible de louer un box de stockage juste pour une semaine de vacances, et récupérer vos affaires dès votre retour.


Si vous prévoyez d’échanger votre maison cet été, n’hésitez pas à visiter notre site internet afin de trouver le box de stockage à Nantes qui vous convient. Notre équipe répondra au mieux à vos attentes.