Votre ami vous annonce qu’il va prochainement déménager. Il a eu l’excellente idée de louer un box de stockage à Nantes, chez Easy Stockage, pour entreposer tout ce qu’il n’aura pas la place de mettre dans son nouveau « chez-soi ». Cependant, il vous sollicite pour l’aider à déménager tout le reste… C’est déjà la troisième personne en 1 mois qui vous demande, et vous souhaitez profiter un peu de votre temps libre pour vous reposer ? Nous vous livrons les meilleures excuses à donner !

  1. Les excuses planifiées

Vous souhaitez inventer une excuse bien à l’avance du jour-j, pour être débarrassé ? Voici pour vous :

– Faites intervenir la famille ! : votre belle-mère vient manger à la maison, et vous ne pouvez en aucun cas vous éclipser ! // vous aviez prévu ce jour-là une magnifique sortie en amoureux, qui rendrait très triste votre partenaire si elle n’avait pas lieu… // vous aviez promis à votre enfant que vous l’amèneriez dans ce nouveau parc d’attraction, et vous ne voulez pas le décevoir…

– Le travail avant tout… : c’est une période difficile au boulot, et vous devez absolument faire des heures sup’ depuis votre domicile… Pas le temps donc pour quoi que ce soit d’autre, sous peine de mauvais résultats… // Etudiant ? Les partiels approchent, il est nécessaire de se plonger dans les révisions, et de ne pas sortir de chez soi afin d’avoir une entière concentration…

– Le traditionnel rendez-vous ! : vous pouvez opter pour un classique (médical, professionnel), ou bien plus farfelu, du moment qu’il est crédible !

  1. Les excuses de dernière minute

Vous préférez jouer sur l’effet de surprise, et donner une excuse le jour-j ? Voici les différents moyens :

– Le médical ! : vous tombez malade pile ce jour-là, ce n’est pas de chance… Vous êtes désolé mais vous ne pourrez pas aider votre ami ! // Pour les parents, sachez que votre enfant peut aussi tomber malade ce jour-ci… // Peu importe ce que vous avez, soyez juste crédible. Cependant, n’inventez pas une maladie inconnue, car tout est vérifiable sur Google !

– Le coup classique du réveil ! : panne ou oubli de réveil, vous vous réveillez dans l’après-midi, bien trop tard pour pouvoir aider votre ami !

– Problèmes en tout genre : soyez créatif ! Panne de voiture, fourrière, fuite d’eau à la maison…

Sinon, vous pouvez également vous faire violence, et aller aider votre ami. D’une part, vous pouvez être certain qu’il vous offrira à manger une fois le déménagement effectué, ou au moins un petit rafraîchissement ; et d’autre part, vous déménagerez peut-être vous aussi un jour ou l’autre, et vous apprécierez le fait que votre ami ne vous sorte pas une de ces excuses que nous venons de vous donner !


Partagez vos meilleures anecdotes de déménagement, l’équipe d’Easy Stockage, location de box de stockage à Nantes, est à votre écoute !