Vous n’êtes peut-être pas en mesure de déplacer des montagnes, mais vous pouvez planifier votre déménagement en amont pour éviter un maximum de mauvaises surprises et de stress le jour J.
Easy Stockage, garde meuble à Nantes, vous guide, étape par étape, de manière chronologique, à l’aide de la check-list ci-dessous.

DEUX MOIS AVANT LE DÉMÉNAGEMENT

  • Trier ses effets personnels : parcourez chaque pièces de votre maison ou de votre appartement et choisissez ce que vous souhaitez garder ou non. Réfléchissez bien à la place dont vous disposerez dans votre futur logement.Si vous déménagez dans un logement plus petit, vous devrez sans doute vous débarrasser d’une bonne partie de vos affaires. Il arrive fréquemment que des personnes aient du mal à dire au revoir à certains de leurs biens. C’est pourquoi Easy Stockage propose la location de box de stockage sécurisés, à Nantes, pouvant accueillir vos affaires sur une durée plus ou moins longue en fonction de vos besoins.
  • Comparer et choisir une entreprise de déménagement : étudiez les différentes options en matière de déménagement qui s’offrent à vous. Certaines sociétés proposent des prestations où tout est compris, d’autres offrent des services à la carte. Faites faire des devis afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J. Plus vous vous y prendrez tôt pour réserver un déménageur, plus vous aurez la chance de pouvoir négocier le prix.
  • Commander des fournitures de déménagement : papier bulles, cartons, film plastique, marqueurs, couvertures de protection ou encore scotch, vous aurez besoin d’une multitude de matériel pour transporter et protéger vos affaires. Pensez à commander des contenants spécifiques pour transporter vos bouteilles ou d’autres objets fragiles comme la vaisselle. Easy Stockage propose une large gamme de fournitures de déménagement dans sa boutique spécialisée, à Nantes. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour chouchouter vos effets personnels lors de leur déplacement dans votre nouveau logement.
  • Prendre les mesures de votre future habitation : vérifiez les dimensions des pièces et des portes du logement dans lequel vous allez bientôt déménager. Assurez-vous que vos meubles actuels pourront rentrer et si ce n’est pas le cas pensez à vous en débarrasser rapidement afin de ne pas avoir à déplacer ces meubles pour rien le jour J. Vous pouvez les mettre en vente sur internet, les donner, ou les stocker dans un box de stockage par exemple.

UN MOIS AVANT LE JOUR J

  • Commencer l’emballage de vos biens : commencez par emballer les affaires que vous utilisez le moins souvent, comme l’appareil à gaufre ou le jeu de croquet. N’oubliez pas de mettre de côté un carton avec les affaires dont vous aurez besoin dès votre arrivée dans le nouveau logement.
  • Etiqueter les cartons et les boites : étiquetez chaque boîte avec son contenu et la pièce à laquelle elle est destinée. Cela vous fera gagner un temps fou si vous avez besoin de récupérer quelque chose dans le carton avant d’avoir eu le temps de tout déballer.
  • Penser au changement d’adresse : direction votre bureau de poste pour remplir le formulaire de changement d’adresse, ou faites-le directement en ligne.
  • Demander à vos proches de l’aide pour le jour J : si vous ne faites pas appel à une société de déménagement le jour J, vous aurez surement besoin d’un peu d’aide de vos amis et de votre famille ce jour-là. Pensez donc à les avertir bien à l’avance afin d’être sûr d’avoir assez de monde pour vous aider.
  • Prendre un jour de congé : si vous déménagez en semaine, prenez vos dispositions au travail pour pouvoir être disponible toute la journée pour votre déménagement.

QUELQUES JOURS AVANT LE DÉMÉNAGEMENT

  • Dégivrer le congélateur : si vous prenez votre congélateur avec vous le jour de votre déménagement, assurez-vous de le vider, de le nettoyer et de le décongeler au moins 24 heures avant le jour J.
  • Recontacter la société de déménagement : reconfirmez votre rendez-vous avec la compagnie de déménagement.
  • Terminer d’emballer vos affaires

LE JOUR J

Passez à la boulangerie acheter quelques viennoiseries pour donner de la motivation aux personnes qui viennent vous aider. 😉