NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Selon un sondage de l’INSEE, près d’un Français sur cinq se serait déjà blessé lors d’un déménagement. En général, il s’agit du port de charges trop lourdes qui causent hernies discales, lumbagos, lombalgies ou encore tendinites. Pour éviter cela, Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, vous livre 6 règles d’or à respecter pour réaliser le déménagement de votre box de stockage en toute sérénité.

Trouver la bonne posture

Garder une posture correcte lors de votre déménagement vous permettra de diminuer les risques de vous faire mal au dos. Faites bien attention à garder le dos droit et les genoux fléchis pour soulever des charges lourdes : votre dos ne doit pas travailler, ce sont les jambes qui doivent supporter le poids. Vos abdominaux doivent être engagés, ainsi que vos bras qui doivent supporter une partie de la charge. N’arquez pas votre dos et ne basculez surtout pas les épaules en arrière : cette position occasionne beaucoup de maux de dos.

Être bien équipé

Si vous avez les bons outils pour vous aider dans votre tâche, votre déménagement en sera facilité et vous réduirez les risques de blessures. Easy Stockage, expert en self stockage, met à votre disposition gratuitement du matériel de manutention lors de l’arrivée ou de la sortie de votre box de stockage : chariots, diable… Cela vous permettra de déplacer vos biens, même volumineux, avec beaucoup plus confort.

Avoir de bons amis

La pire des décisions que vous pourriez prendre serait de décider de déménager votre box de stockage tout seul. Ne jouez pas au gros dur et appelez vos amis pour demander de l’aide ! Avec quelques bières et un peu de pizzas en guise de paiement, vous devriez facilement les convaincre de venir vous épauler. Votre dos s’en portera bien mieux !

Un repos bien mérité

Il est très important de bien se reposer à la fin d’une journée de déménagement. Vous devez vous réhydrater et vous étirer : cou, épaules, bras, jambes, dos… Dans l’idéal, afin de soulager les tensions, il faudrait dormir avec les jambes surélevées pour favoriser votre circulation sanguine. Et le lendemain, pas d’abus et beaucoup de repos !

Savoir réagir en cas de douleurs

Si, malgré toutes les précautions prises, vous souffrez de douleur après avoir déménagé votre box de stockage, il est important de réagir tôt. Dans un premier temps, prenez un bain ou une douche chaude. Cela vous permettra de détendre vos muscles. Veillez autant que possible à rester en mouvement léger et n’hésitez pas à demander à vos proches un massage avec une crème anti-inflammatoire. Si la situation ne s’améliorer pas dans les deux jours ou que les douleurs sont handicapantes, allez rapidement consulter un médecin.

Louer un box de stockage

Les box de stockage proposées à la location par Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, sont sécurisés. Vos affaires seront conservées dans un environnement propre et sec, à l’abri de toute intrusion et vous pourrez accéder à votre espace librement. 


Si vous souhaitez louer un box de stockage à Nantes, n’hésitez pas à contacter nos conseillers afin d’établir un devis gratuit.