NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Dans la société actuelle, que ce soit par motivation financière, ou purement esthétique, bon nombre de personnes privilégient l’achat d’un bien immobilier comprenant plus ou moins de travaux. Que vous les fassiez faire par un artisan, ou que vous décidiez de les faire vous-même, ceux-ci peuvent parfois être longs et fastidieux.
EasyStockage, centre de self-stockage à Nantes vous fait part de ses recommandations afin d’optimiser votre organisation.

Préparez le terrain en amont

Rien ne sera plus contraignant pour vous que de commencer la rénovation de votre bien en ayant négligé la saleté pouvant être générée.

Il faudra donc vous poser les bonnes questions :
– Vais-je habiter ma maison pendant la réalisation des travaux ?
– Si oui, quel sera le « nécessaire de survie » afin de subvenir à mes besoins et ceux de ma famille durant cette période ?
– N’y a t’il pas une majorité de meubles/biens dont je puisse me séparer provisoirement afin de les préserver ?

Une fois toutes ces réponses trouvées, il apparaît indispensable que, faire appel à un garde meuble sécurisé pour stocker et protéger vos biens vous facilitera grandement la vie. Vous pourrez ainsi vous plonger avec sérénité et tranquillité dans la réalisation de vos rénovations.

Organisez votre habitation

L’important pour vous est maintenant de préparer le départ du mobilier superflu vers votre box de stockage, et d’optimiser le rangement du mobilier restant au sein de votre appartement.
Dans un premier temps, il vous sera clairement bénéfique de réserver une pièce de votre logement au stockage de vos meubles afin de les protéger des aléas engendrés par les travaux.
Ensuite vous devrez penser à protéger l’accès à ce lieu afin d’éviter l’infiltration de micro particules communément appelées poussières (en calfeutrant les pas de portes permettant l’accès à cette endroit par exemple)
Pour finir, et afin d’optimiser ces deux points, pensez toujours votre rangement en rendant le plus accessible possible ce dont vous aurez besoins quotidiennement.

Préparez votre box de stockage à Nantes

Vous voilà parti pour votre centre de self-stockage.
Sachez que les étapes réalisées précédemment vous permettront aussi d’optimiser votre contrat avec votre professionnel du stockage à Nantes. Vous aurez donc la possibilité de choisir la superficie de votre box afin d’en optimiser les coûts. Vous bénéficierez, de plus, d’un accès personnalisé et sécurisé à votre espace de stockage (surveillance par caméra 24H/24, possibilité de mise à disposition de cartons etc).


EasyStockage, votre référent du box de stockage à Nantes reste à votre disposition pour tous renseignements concernant nos contrats et afin de vous aider au mieux dans vos démarches. N’hésitez pas à nous contacter.