NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

Nombreux sont les individus qui souhaitent se mettre au sport, mais qui ne sont pas enchantés à l’idée d’aller dans une salle de sport. Peur du regard des autres, pas envie d’attendre devant les machines ou problèmes de budget… Les freins à votre inscription sont nombreux. Cependant, il est tout à fait possible de faire du sport chez soi et de bien progresser ! Easy Stockage, votre espace de self-Stockage à Nantes, vous livre 5 conseils pour vous entrainer efficacement à la maison.

Trouver la pièce idéale

Afin d’être dans votre bulle lors de vos entrainements, il fait trouver un coin ou une pièce « salle de sport » isolée des bruits de la maison, avec une bonne ventilation et un plancher solide. Ce dernier point peut paraitre étrange, mais sachez que les machines de cardio et de musculation sont très lourdes ! Easy Stockage vous conseille de miser sur votre garage, sous-sol ou encore vos combles. Il vous faudra cependant les aménager : la location d’un box de stockage pourra s’avérer d’une grande aide pour désencombrer la pièce.

Des entrainements réguliers

Pour progresser rapidement, Easy Stockage, espace de self stockage à Nantes, vous propose de vous fixer plusieurs créneaux dans la semaine et de bloquer votre agenda. Si vous voulez sortir boire une bière avec vos collègues, pas de soucis ! Mais cela ne doit pas perturber votre planning sportif.

Miser sur des séances courtes

S’il vous est difficile de dégager une heure entière pour vous consacrer entièrement au sport, cela n’est pas un problème. Easy Stockage, votre garde meuble à Nantes, vous conseille de faire des séances courtes, mais beaucoup plus intenses. C’est ce que l’on nomme la « haute intensité ». Par exemple, si vous avez un vélo elliptique ou un tapis de course à disposition, pédalez à fond pendant une minute, puis tranquillement pendant 40 secondes pour récupérer et répéter cela une dizaine de fois. Vous serez lessivés, mais nous vous garantissons des résultats spectaculaires sur votre cardio et votre renforcement musculaire.

Des équipements adaptés

Pour débuter, vous pouvez tout à fait réaliser des exercices au poids du corps, ce qui permettra d’améliorer votre renforcement musculaire. Il vous faudra cependant des accessoires de base : un tapis, des haltères et des élastiques avec différentes résistances. Cependant, si vous souhaitez progresser rapidement, il vous faudra investir dans quelques machines : tapis de course, vélo elliptique…

La location d’un box de stockage

Afin de vous sentir bien dans la pièce que vous aurez choisie pour pratiquer vos séances de sport, il vous faudra la débarrasser entièrement afin de créer une ambiance propice au dépassement de soi. La location d’un box de stockage vous permettra d’entreposer vos affaires en toute sécurité afin de libérer de l’espace. Easy stockage, garde meuble à Nantes, vous propose deux centres : Nantes ville et Nantes Sud Loire. Les deux centres sont facilement accessibles en voiture.


Si vous êtes intéressé par la location d’un box de stockage, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Easy Stockage, votre centre de self stockage à Nantes, afin d’obtenir un devis gratuit.