NANTES VILLE : 02 51 80 90 33 • NANTES SUD LOIRE : 02 40 718 715

On le sait, la naissance d’un enfant est synonyme d’une arrivée massive de vêtements et de matériel dans la maison. Le bébé grandit très rapidement, et on accumule alors de plus en plus d’affaires. Il arrive donc parfois que la maison ne suffise plus pour tout stocker.
La solution : le stockage des affaires dans un garde meubles comme Easy Stockage à Nantes.

Quelles affaires stocker ?

Durant les trois premières années de vie, un enfant à la maison nécessite de bien s’équiper. On dénombre alors plusieurs types d’affaires que l’on commence à stocker dans sa maison, mais qui, plus les mois passent, deviennent difficile, voire impossible à entreposer. De nombreuses familles font alors le choix de louer un box de stockage chez Easy Stockage à Nantes. Une fois le bébé devenu enfant, après l’âge de 3 ans, les parents sont souvent amenés à stocker différentes choses :

– Les vêtements : et oui, vous vous y attendez, ce sont principalement les habits qui prennent de la place et qui deviennent vite trop petits ! Les achats lors d’une naissance sont d’ailleurs dans la plupart des cas des vêtements. Parmi eux, on retrouve les bodys, les pyjamas, les pantalons, les pulls, t-shirts et autres jupes et robes pour les filles… Entre les cadeaux faits par vos proches, et ceux que vous avez acheté pour votre bébé, les armoires sont remplies ! De plus, un vêtement ne peut durer que quelques mois voire semaines, avant qu’il ne puisse plus être porté. Il est donc nécessaire de stocker tout cela ailleurs, sous peine de retrouver un jour votre bébé enseveli, caché sous une pile de vêtements !

– Le matériel de puériculture : voilà des objets encombrants, qui prennent de la place et dont il est utile de se débarrasser une fois que l’enfant grandit. Poussette, siège auto, table à langer, parc, baignoire mobile, transat, balancelle… Cela occupe une grande partie de la maison, et c’est un soulagement lorsque les parents n’ont plus à les utiliser et à les stocker chez eux.

– Les jouets : chaque jouet correspond à une époque de l’enfance. Ainsi, passé un certain âge, certains ne sont plus adaptés, et prennent de la place inutilement. De plus, on connaît la formule « fils/fille unique = pourri gâté ». Si c’est le cas, vous aurez encore plus de raisons de vous débarrasser des jouets inutiles ! Mais en prévision d’un deuxième enfant, préférez les entreposer dans un box de stockage, plutôt que de les jeter !

Comment bien stocker les affaires ?

Avant de transporter les affaires dans votre box de stockage Easy Stockage à Nantes, certaines règles, astuces et conseils sont à prendre :

– Pour les vêtements : nettoyer tout avant de stocker les habits. Entreposez-les une fois qu’ils sont bien secs et propres. Choisissez des caisses de rangement, ou bien des cartons. N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne, nous disposons du matériel nécessaire. Triez ensuite les vêtements par taille et pensez bien à l’inscrire sur les cartons, afin de mieux vous y retrouver.

– Pour les jouets et le matériel de puériculture : les cartons peuvent être également une bonne idée. Il y a également la solution des palettes de stockage, sur lesquelles on peut rajouter un drap protecteur ou une bâche.


Si vous désirez louer un box de stockage à Nantes pour entreposer des affaires de bébé, n’hésitez pas à demander un devis en ligne chez Easy Stockage.